Promouvoir la communication humanitaire

La République Centrafricaine reste en proie à de nombreuses crises militaro-politiques qui fragilisent son développement socioéconomique et politique. Pour faire face à ces défis, des organisations internationales humanitaires mènent des actions sociales et caritatives pour aider la population victime de ces conflits. Cependant, en République Centrafricaine, les actions ou activités humanitaires sont visées par des fausses informations ou des  affirmations fallacieuses et non vérifiées souvent basées sur les informations malveillantes. 

Dans le souci de promouvoir  la communication humanitaire, Centrafrique Check entend  d’une part, vulgariser la communication humanitaire à travers des contenus factuels ou vérifiés à travers son site web et ses réseaux sociaux, d’autre part, promouvoir ces actions par le truchement des radios communautaires.

Par ailleurs, Centrafrique Check, de part de la communication humanitaire à travers les informations vérifiées, privilégie également la sensibilisation de proximité à l’intérieur du pays, là où il n’y a pas la présence des radios communautaires et où les différentes communautés ne  vivent qu’au rythme des rumeurs et de la désinformation créant la psychose.