110838599_bccdbfb3-ac0a-4633-a98e-6cc30f0d920c-1-7070634

Faux, le VIH/SIDA existe toujours à Bambari avec un taux de prévalence élevé

Faux Badge

L’information prétend confirmer que le VIH/SIDA n’existe plus à Bambari n’est qu’une information sans fondement tangible. D’après le responsable de service de la prise en charge des malades , le taux de prévalence du VIH/SIDA ne cesse toujours de s’accroitre à Bambari.

Il y a quelque temps dans la ville de Bambari située au centre-Est cde la capitale Bangui, cette rumeur persiste confirmant « l’inexistence du VIH/SIDA ». Selon le constat fait la plus part de la population, elle ignore ce fléau.

Pour démystifier cette information, notre équipe de radio Lego Ti La Ouaka a pu interviewer le Directeur de l’hôpital régional universitaire de Bambari, Docteur Ulrich-Donald BALEBANDA-DROGB qui affirme que : ‘’ le VIH/SIDA existe bel et bien dans la ville de Bambari et qui continue par ailleurs de faire ravage.’’

Le taux de prévalence reste élevé à Bambari selon le responsable de service de la prise en charge des malades à Bambari

Contacté par notre rédaction de vérification des faits à Bambari, Alphonse Grenganda ‘’ le taux de prévalence du VIH/SIDA ne cesse toujours de s’accroitre à Bambari, cette information reste une rumeur non fondée.’’ A-t-il fait savoir.

Cette rumeur surgit au lendemain de la survenance de covid-19 dans la ville de Bambari à travers quelques cas recensés.

Tous les efforts des autorités politiques et administratives étaient concentrés dans la lutte de cette pandémie. Cependant, la population à cet effet ignore complètement l’existence du VIH/SIDA. Ainsi, la rumeur continue de gagner du terrain par rapport à l’avènement du covid-19 à Bambari.

Il est à noter que, le virus du Sida est en train de battre son plein actuellement, tout en sachant que le chiffre des cas positifs recensés continu de s’accroitre selon les spécialistes du VIH/SIDA contactés par AFC à Bambari, ville située à 385 km de la capitale Bangui, République Centrafricaine.

Bradley-D Tchemnadako/ Aubin-M Doungoupou/équipe Lego Ti la OuakaDes informations et des images vous paraissent douteuses ? Contacter notre rédaction au 00236 74 02 15 70/ 75 81 61 38/ 75 38 11 73, ou écrivez-nous sur le mail factcheckingefc#gmail.com

Total
0
Partages
Articles similaires
Lire la suite

Faux, le vaccin  BCG n’est pas payant

Une rumeur circule de bouche à oreille dans les arrondissements de Bangui prétend affirmer que le vaccin BCG administré aux enfants au niveau du Centre de la mère et de l’enfant, en Centrafrique est payant à 5000 FCFA. Faux, ont confirmé à Centrafrique check les spécialistes de santé.