358556490_597537559185510_8395774309803556699_n

Renforcement de capacités des Blogueurs et activistes sur la lutte contre la désinformation dans les médias sociaux

Après la formation des journalistes de Bangui sur l’identification des fausses informations, c’est le tour des blogueurs et activistes de renforcer leurs capacités.

C’est pourquoi, Factchecking-AFC. sur financement de National Endowment For Democracy(NED) a organisé du 06 au 07 juillet au Centre Monseigneur CUCHERUSSET, un atelier de formation consacré aux 40 blogueurs, activistes et influenceurs (ses) dont (20) femmes sur la désinformation liée à la sécurité qui affecte la cohésion sociale.

Cette session a pour objectif d’outiller les participants avec des techniques et approches visant à lutter et prévenir leurs effets en utilisant leurs audiences.

Les différentes thématiques abordées durant ces deux jours de formation, aideront les participants à appliquer les bonnes pratiques de vérification des faits avec le temps ,développer des analyses et contenus factuels pour la publication sur leurs blogues et pages respectifs et lutter efficacement contre la désinformation en Centrafrique.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Lire la suite

Faux, le document prétendument signé par les leaders jeunes islamiques n’est pas authentique

Un communiqué circule dans les groupes whatsApp depuis le 9 juillet 2024 en République Centrafricaine. Elle indique que les présidents de la jeunesse islamique centrafricaine accusent Hassan Bouba, ministre de l’Élevage et de la santé animale de vouloir organiser un coup d’État et de pousser les jeunes à prendre les armes. Alors qu’il s’agit d’un faux document dont les signatures sont imitées, selon les leaders jeunes contactés par Centrafrique Check.