coronavirus-1140x440-1-1140x440-1-1140x440-5932436

Non, le Covid-19 n’est pas terminé – AFC

Faux Badge

Depuis ces derniers temps, on assiste au non-respect des mesures barrières sur le territoire centrafricain étant donné que les rumeurs circulent de bouche à oreille faisant croire que le covid-19 est fini.

Ces informations sont à l’origine du refus d’accepter la vaccination contre le covid-19 par certains centrafricains après constatation dans certaines localités de la ville de Bangui et  ses environs lors des campagnes de vaccination contre la pandémie lancées par le ministère de la santé et de la population.

Notre rédaction a jugé nécessaire de vérifier cette information, en vue d’éclairer la lanterne des centrafricains sur la présence du virus qui circule toujours.

Vérification:

  •  Interviewé, Docteur  Louis Médard Ouarandji, au Ministère de la Santé et de la population dément cette rumeur tout en demandant à la population de prendre des précautions «C’est faux,  le Covid19 est toujours présent en Centrafrique et continue de faire des victimes dans le monde. Et tant que cette pandémie est toujours là, je demande aux peuples centrafricains de continuer à respecter les mesures barrières données par les autorités sanitaires pour se protéger du virus », A-t-il déclaré.
  •  Dans cette même optique, Docteure Pulchérie Aboriot, Sage-femme au Centre de la mère et de l’Enfant, explique que le non-respect des mesures barrières expose un individu au risque de contaminations « Quelqu’un qui ne se protège pas, s’expose aux différentes maladies, la grippe et surtout le Covid-19 en cette période, où surgisse  les nouveaux variant du Coronavirus qui sont très dangereux ».

Le covid-19 circule toujours sur le territoire centrafricain. Cependant, les gestes barrières demeurent les mesures préventives édictées par les  autorités sanitaires et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin de réduire la propagation du covid-19 et d’autres pathogènes. Respectez les mesures barrières et vaccinez-vous.

Par Marie-Paule  Vopiadé / AFC

Cet article  est rédigé   dans le cadre  du partenariat AFC-Internews  financé par USAID. Cependant, le contenu relève de la responsabilité de l’AFC.

Des informations et des images vous paraissent douteuses ? Contactez notre rédaction aux numéros suivants : +236 74 02 15 70/ 75 81 61 38/ 75 38 11 73, ou écrivez-nous à [email protected]

Total
0
Partages
Articles similaires